Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 22 juillet 2012

Rolling Stones : Concerts et tournée en 2013 !

 La Tournée-anniversaire

Des Stones

Devrait bien avoir lieu.

Mais pas avant 2013 ...

Depuis plusieurs années, des rumeurs annonçant le retour sur scène des Rolling Stones font régulièrement leur apparition sur Internet. Néanmoins, en 2012, les prières des fans avaient de bonnes chances d’être entendues. En effet, cette année-là, le groupe de Mike Jagger fête ses 50 ans d’existence.
Alors que leur A Bigger Band Toura décroché le titre de "tournée la plus lucrative de l’Histoire", les Stones auraient été en pourparlers avec la société Live Nation afin de déterminer les conditions financières de leur grand come-back scénique. Selon le tabloïd anglais The Sun, un grand concert à Londres devait même être annoncé... Malheureusement, la mauvaise nouvelle tombe le 15 mars 2012 : les fans devront attendre jusqu’en 2013. "Nous ne sommes simplement pas prêts", a indiqué Keith Richards au magazine Rolling Stone. Néanmoins, des concerts semblent bien au programme de l’année prochaine, avec de nombreuses dates à travers le monde. "Ils ne souhaitent pas faire une tournée complète, confient un proche de la formation. Ils pourraient faire par exemple dix concerts à New York, dix à Los Angeles, dix à Londres."

stone free


Au mois de juin 2012, le Sunday Mirroravance que les Stones joueront au festival Glastonbury 2013 et qu’il devrait s’agir de leur toute dernière prestation Cette tournée célébrant leur 50 ans de carrière se composerait uniquement d’une poignée de dates, entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Mais dès le lendemain de cette annonce, des représentants du groupe démentent formellement l’information.

Le 11 juillet 2012, à la veille du 50e anniversaire du tout premier concert des Stones, Keith Richards confirme que le groupe a bel et bien débuté les répétitions. "Les choses progressent mais je ne peux pas encore vous dire quand nous allons remonter sur scène, a confié le guitariste à la BBC. Nous nous sommes retrouvés pour deux répétitions et c’est vraiment très agréable d’être à nouveau ensemble."Interrogé sur l’impressionnante longévité de la bande, le Britannique n’a pas caché être lui aussi surpris par la carrière des Rolling Stones : "A l’époque, les groupes se formaient et duraient deux ou trois ans. On espérait s’amuser un peu et c’est tout !" A noter qu’en 2013, Keith sortira un album, réalisé en collaboration avec Aaron Neville.

De son côté, Mick Jagger a déclaré que l’idée de livrer une performance en ouverture des Jeux Olympiques de Londres avait été rapidement abandonnée, en raison de leur manque de préparation. "Pour être honnête, je pense que nous n’aurions pas été prêts à monter sur scène, confessa-t-il le 12 juillet. C’est une très grand événement, une vraie prise de risque et ça faisait un long moment que nous n’avions pas joué ensemble. (...) Mais nous espérons donner des concerts cette année, même si rien n’est finalisé pour le moment. On répète, on passe du temps ensemble, on se voit et on en parle beaucoup...

 

http://www.evous.fr/Rolling-Stones-Des-concerts-en-2012-p...

 

 

Les commentaires sont fermés.