Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 09 février 2011

Mort du guitariste irlandais

stone free

 

Gary Moore.

LONDRES (AP) — Gary Moore, ancien guitariste du groupe de rock irlandais Thin Lizzy a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel en Espagne, a-t-on appris auprès des membres du groupe. Il était âgé de 58 ans.

Le manager de Thin Lizzy, Adam Parson, a précisé à la BBC que le corps sans vie de Moore avait été découvert dimanche dans sa chambre d'hôtel alors qu'il était en vacances sur la Costa del Sol. La cause du décès reste pour l'instant inconnue.

Né à Belfast (Irlande du Nord) en 1952, Gary Moore a d'abord été membre de Skid Row avant de rallier Thin Lizzy en 1973, groupe avec lequel il a joué pour l'album "Nightlife". Il devait quitter Thin Lizzy au bout de quatre mois, pour le retrouver quatre ans plus tard à l'occasion de l'album "Black Rose", pour le quitter à nouveau pour débuter une carrière solo.

En solo, ses compositions aux mélodies profondes et aux sonorités "blues" lui ont valu les honneurs de ses pairs. Durant ses périodes d'infidélité à Thin Lizzy, Moore a notamment collaboré avec George Harrison, Ozzy Osbourne ou les Beach Boys.

Le groupe Thin Lizzy a connu plusieurs gros succès dans les années 70 avec des chansons comme "The Boys are Back in Town" ou "Whiskey in the Jar". AP

 

09:09 Publié dans Actualités, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stone free

dimanche, 06 février 2011

Roling Stones' TOUR 2012 ...

Les Rolling Stones mettent les choses au point

Pas de conflit, ni de tournée en préparation. Le groupe a démenti travailler sur son retour sur scène.

rolling_stones_185x185.jpg

Alors que la presse anglophone évoquait un conflit entre le tourneur des Rolling Stones, Michael Cohl, et la société Live Nation, les Rolling Stones ont tenu à clarifier certains points et décevoir ceux qui comptaient les voir s'embarquer prochainement pour une tournée mondiale. "Depuis la fin de la tournée mondiale 'A Bigger Bang' en 2007, les Rolling Stones sont libres de tout engagement contractuel avec Michael Cohl. Il n'est ni leur représentant, ni leur promoteur de tournée. De plus, les Stones confirment aujourd'hui n'avoir aucun plan de tournée avec quelque firme que ce soit", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ces informations viennent contredire les déclarations faites par le guitariste Keith Richards à la presse anglophone au mois de novembre dernier. Il avait indiqué que les Rolling Stones songeaient partir en tournée courant 2011. Un nouvel album, successeur de "A Bigger Bang", paru en 2005, serait par ailleurs à l'ordre du jour pour le quatuor.

Guillaume Torrent le 04/02/2011 pour MusicActu