Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 30 avril 2007

Muddy WATERS, 30 avril 1983

Muddy Waters

McKinley Morganfield ( né à Rolling Fork, Mississippi le 4 avril 1915 - mort à Westmont, Illinois le 30 avril 1983 ) , plus connu sous le nom de Muddy Waters, était un musicien américain de blues. Il est l'une des figures historiques du Chicago Blues.

medium_Muddy_Waters3.jpg


Waters enregistre pour la première fois dans une plantation du Delta du Mississippi, avec Alan Lomax, pour la Bibliothèque du Congrès, en 1940. Il part plus tard pour Chicago, où il change sa guitare acoustique pour une électrique, ajoutant une section rythmique et de l'harmonica pour former les Chicago Blues. Son groupe joue dans la banlieue ouest de Chicago, avant de rejoindre Chess Records. Ses début en temps que bluesman à Chicago ne sont pas évidents, il doit s'y reprendre à trois reprises devant Leonard Chess, patron de Chess records, avant de signer enfin un contrat pour ses disques.

Son influence est énorme sur de nombreux genres musicaux : blues, rhythm and blues, rock, folk, jazz, et country. Waters aidera Chuck Berry à obtenir son premier contrat d'enregistrement.

medium_muddywaters.jpg


Ses concerts en Angleterre au début des années 1960, firent entendre pour la première fois un groupe de rock pur et dur. Les Rolling Stones décidèrent de s'appeler ainsi à cause de la chanson de Waters « Rollin Stone », aussi connue sous le nom de « Catfish Blues ».
Un des grands succès de Led Zeppelin, « Whole Lotta Love », était basé sur une chanson de Waters « You Need Love », écrite par Willie Dixon. Ce dernier écrira d'ailleurs plusieurs des chansons les plus connues de Muddy, comme « I Just Want to Make Love to You (superbe reprise par les Rolling Stones)», « Hoochie Coochie Man », et « I'm Ready ».

medium_muddywaters2.jpg


Souvent opposé lors de sa carrière à Howlin' Wolf, autre artiste de Chess Records qui fut l'un de ses meilleurs rivaux il comptera dans son groupe de nombreux harmonicistes de renom notament Little Walter qui partira faire une carrière solo et James Cotton.

medium_cd_plantation1.jpg


On peut aussi citer des chansons ayant contribuées au succès de Muddy telles que « Long Distance Call », « Mannish Boy », et le blues-rock « I've Got My Mojo Working ».

Muddy Waters est mort à l'âge de 68 ans et est enterré au cimetière de Restvale, à Alsip dans l'Illinois, près de Chicago.
d'après wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Muddy_Waters


medium_muddy_waters_300.jpg



http://www.youtube.com/watch?v=WaIT0mKJ7D0

Le Doc témoigne:

HI DADDY.
Bien, l'hommage à MAC KINLEY MORGANFIELD. Comme dit l'ami ANTONIO: "EVERYTHING IS GONNA BE ALRIGHT, THIS MORNING". J'ai eu la chance de voir Le grand "MUDDY WATERS" sur scéne plusieurs fois. A chaque fois, j'en garde un souvenir impérissable, mais Le plus beau concert auquel j'ai assisté doit se situer en 1975 dans la pinéde de JUAN LES PINS pour le festival de JAZZ d'ANTIBES. Cette année là, il faisait la premiére partie du géant (dans tous les sens du terme) du BLUES qu'était Le génial guitariste "FREDDIE KING". Super concert donc, et de plus enregistré, qui sortira plus tard sur C.D. ou l'on entend ma petite voix sur les choeurs dans "MANNISH BOY". WHEN MY MOTHER, TOLD MY FATHER, JUST BEFORE I WAS BORN............................HE'S GONNA BE A ROLLIN' STONE.

@ + THE DOC.

dimanche, 29 avril 2007

1er MAI

medium_muguet.jpg


@+
Rockin'Daddy

samedi, 28 avril 2007

ROSTROPOVITCH

HI DADDY.


Un grand maestro nous a quitté ce matin.
En effet Le grand ROSTROPOVITCH violoncelliste de génie, est mort dans son pays natal la RUSSIE.

medium_rostro_beauvais.jpg


Adopté par la FRANCE, un prix prestigieux d'interprétation porte son nom. Ami des minorités et des musiciens de ROCK comme ELTON JOHN par exemple, je garderai toujours le souvenir d'un homme seul avec son instrument dans les ARENES de NIMES qui tutoyait les étoiles.

medium_rostropovitch.jpg


On peut aimer Le ROCK, le BLUES et les STONES et reconnaitre Le GENIE dans ce qu'il a de plus pur.

@ + THE DOC



medium_220px-Mstislav_Rostropovich_1978.jpgMstislav Leopoldovitch Rostropovitch (en russe : Мстисла́в Леопо́льдович Ростропо́вич) (né le 27 mars 1927 à Bakou (Azerbaïdjan) et mort le 27 avril 2007 à Moscou, Russie), est un violoncelliste, chef d'orchestre et pianiste russe,

la suite sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mstislav_Rostropovitch

vendredi, 27 avril 2007

JEUDI 17 mai, les GOUPILS en concert !

medium_goupils_17_mai.gif

jeudi, 26 avril 2007

BIG TWIN ROCK, les 5 et 6 Mai

Prof DURAND vous invite cordialement :

medium_2CONCENTREBTR07scan1.jpg


Le Club Gene VINCENT vous propose cette affichette à imprimer et à offrir à nos Amis Bikers.
http://gene-vincent.iquebec.com/

medium_flyernbzh2.jpg

flyernbzh2.jpg

mercredi, 25 avril 2007

Doris Richards est morte

Keith Richards en deuil de sa mère
Le 24 avril 2007 - 16:28 | Julie Rheaume [AgenceNews]

Keith Richards a perdu sa mère samedi.
La mère du guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, est décédée en Grande-Bretagne à l'âge de 91 ans, a indiqué un porte-parole du groupe lundi.

medium_Keith_20Richards_recent.jpg


Doris Richards est morte samedi. La cause et le lieu de son décès n'ont pas été dévoilés.

Son fils veillait sur elle, à ses côtés. La semaine dernière, le guitariste avait par conséquent manqué un service à la mémoire du magnat de l'industrie du disque Ahmet Ertegun, décédé en décembre dernier.

Keith est l'enfant unique de Doris et Bert Richards. Le couple s'est séparé en 1962. Doris avait acheté à Keith sa première guitare pour son quinzième anniversaire.

Source: Reuters

mardi, 24 avril 2007

Jeudi 24 mai au LIBANIM

Prof Durand vous invite à Nîmes...


medium_prof_durand1.jpg

Zoom : prof_durand1.jpg

mardi, 10 avril 2007

Ange était en concert ... Midi Libre du 9 avril

Ange en concert à La Cigalière à SERIGNAN (34)

medium_ange_4.jpg


Le Mythe est vivant et plus actuel que jamais ! Ange est, si l’on en croit les 6 disques d’or et les 3,5 millions d’albums vendus à ce jour, le plus grand groupe d’expression française !

S’il ouvre le Printival en avant–première cette année c’est en seigneur !
Christian Descamps a réuni en résidence à La Cigalière quelques musiciens audacieux pour créer ici son nouveau spectacle.

Découvrir Ange, c’est entrer dans un univers inoubliable.
Loin des poncifs du « pré-écouté pour vous », Ange se découvre aux âmes curieuses, esprits formatés s’abstenir !

medium_clip_image002.jpg




Samedi 7 avril à 21 h, à La Cigalière de SERIGNAN (34).
Tarifs : 20 € / 15 €. Tél. : 04 67 326 326.



medium_ange.JPG

Lire l'article : Midi_Libre_Ange.2.JPG

mercredi, 04 avril 2007

Super jam au LIBANIM

HI DADDY.

Samedi 31 mars, super jam au LIBANIM.

medium_AfficheCrossroadsNB2.2.jpg



Le public a répondu présent, avec des super musiciens et surtout des super musiciennes. Une chanteuse de blues de la région était aussi parmi nous et a étalé tout son talent. Je ne citerais aucun nom, car parmi tous les musicos, il y en avait pas mal que je voyais pour la première fois... et pas que des jeunes.

medium_LOURAVI2.jpgLes LATINS BLEUS ont ratissé large et quelques adhérents de STONE FREE avaient amené leurs amis.

Voila, les LATINS BLEUS prépare la prochaine qui avec le beau temps revenu, devrait être du tonnerre.

Bien entendu STONE FREE sera partenaire, of course.


Ci joint une belle photo d'un des multiples groupes de la soirée.

medium_THEBIGDOC.jpg


@ + THE DOC.

mardi, 03 avril 2007

Scène ouverte au LIBANÎM

medium_libanim11_27.04.gif

medium_libanim3_27.04.gif

Toutes les infos :libanim2_27.04.gif