Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 27 février 2007

CE SOIR, 10 MARS, NOUVELLE SOIREE STONE FREE

medium_stoen_free_10_mars.gif





medium_13.2.gifL'ENTREE EST LIBRE ALORS NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX.

THE DOC.





medium_zu_mobile.gif


Le 8 mars, c'était la journée "de la Femme", Rockin'Daddy vous conseille, Stonniennes & Stonniens, de continuer d'allez vous poiler sur le blog de Pierrot Le Zygo

medium_la_meuf.jpg


RIEN QU'UN SEUL CLIC :

http://journeedelameuf.midiblogs.com/index.html

17:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, loisirs

lundi, 26 février 2007

Les GOUPILS, Doc FOFO vous parle du concert !

medium_doc_trio1.2.jpgHI DADDY.


Le Gard est un département "STONE" par exellence.

Après la prestation de "ROLLING SONGS" (ex "STICKY FINGERS") le 02/02/2007 au bar du Gambrinus à Nîmes (prestation au dessus de tout soupçon et de plus en plus professionnelle) les "GOUPILS" se produisaient hier soir à Vergéze au café des sports.

medium_goupils.2.gifBon, d'entrée les conditions pour un concert Rock n'étaient vraiment pas réunies.
Plus de gens de la bouvine que des trois accords.
Devant la scène, un parterre turbulent de gosses délurés (six, huit ans) qui perturberont le début de la prestation par des cris et vociférations qui emprunteront malheureusement les retours sono de l'orchestre.

Après un coup de gueule de Daniel rythmique de l'orchestre, les choses reprendront leurs cours normaux.
D'entrée l'orchestre tâtonne et ne trouve pas ses marques. Le son n'est pas terrible mais, après quelques morceaux, la magie opère et les STONES sont parmi nous.
Que dire du set, c'est que l'orchestre n'a que peu de répets à son actif et a monté des songs à la va vite. Pourtant, avec de tels handicaps, ils s'en sortent plutôt bien.
Christian Vandy le singer étale tous son talent sur des morceaux vraiment hard et surtout sur "STREETS OF LOVE" qui demande une rigueur de voix irréprochable.
René le bassman me rappelle de plus en plus BILL WHYMAN et c'est pas peu dire.
Quand aux autres ils assureront du tonnerre du diable. Le répertoire est agréable avec beaucoup de morceaux que l'on n'a pas l'habitude d'entendre on stage genre : " PLAY WITH FIRE, I'M FREE, MERCY MERCY, CRY TO ME, IT'S ALLRIGHT, THAT'S HOW STRONG MY LOVE IS"ou TELL ME en final.

Messieurs, chapeaux, continuez comme cela pour notre plus grand bonheur, et à bientôt.

@ + THE DOC.

vendredi, 23 février 2007

Les GOUPILS en concert

medium_goupils.gif


Les GOUPILS dans Midi Libre :

medium_AgfaScanWise1.jpg


Pour lire l'article, cliquez sur Midi_Libre_les_GOUPILS.jpg

14:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, loisirs

vendredi, 16 février 2007

GENE VINCENT.... Un super site français !

Vous avez toujours aimé GENE VINCENT.

Rockin'Daddy vous propose de visiter un site en construction, en Français :

medium_imageaccueilgenevincentka2.jpg


http://gene-vincent.iquebec.com/

Vous y trouverez des trésors sur Gegene ... Des Clips,"Be Bop A Lula".....

Vous pourrez aussi envoyer vos documents rappelant un vécu avec l'immense Rocker.

medium_geneopen.jpg


medium_Guitar_smoke1MA11676124-0003.5.gifCrazy Doc , fan de Gene

" HI DADDY.

Merçi, car tu sais que j'ai toujours adoré Gégéne depuis son fameux Be bop a lula. Le site est en construction mais lorsqu'il sera fini ça va être un super site
."

medium_svetguitare2.gifSerge levet dit le pirat nous écrit :

" Une merveille ce site GENE VINCENT MERCI DE L'AVOIR FAIT DECOUVRIR AU COLLECTIF DES RADIOS BLUES EN FRANCE BELGIQUE CANADA & AFRIQUE"

medium_Copie_de_Gene-Vincent01.jpgFan Club Francohone Gene Vincent "lonely street"
" j'y travaille dur ... en attendant venez nous rejoindre sur le forum pour le faire vivre, ça me motivera "

12:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, loisirs

mercredi, 14 février 2007

St VALENTIN !

medium_SNAKE.gif
Rockin'Daddy souhaite une bonne fête à toutes nos Stone Free'Girls friends.



medium_1995_jagger_sympathy.jpgUn morceau bien hot de nos chers cailloux !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=GwRLy_nD7mg


medium_moncoeur_57.jpg

jeudi, 08 février 2007

Mick Taylor, 58 ans ce 17 janvier

Mick Taylor qui restera toujours l'éternel remplaçant de Brian Jones fête ses 58 ans...


" Mick Taylor (né le 17 janvier 1949 à Welwyn Garden City en Angleterre) est un guitariste anglais.

A 19 ans, il débute au côté de John Mayall dans les bluesbreakers. Il est le guitariste qui reste le plus longtemps dans le groupe, succèdant ainsi à Eric Clapton et Peter Green.

medium_1971_Mick_Taylor.jpg


Il remplace Brian Jones au sein des Rolling Stones. L'histoire dit que Mick Jagger, après avoir viré Brian, a appelé John Mayall pour lui demander s'il ne connaissait pas un bon guitariste et celui-ci lui a envoyé son propre guitariste, Mick Taylor. Il fait sa première apparition publique le 5 juillet 1969, 2 jours après la mort de Brian Jones, lors du concert gratuit et posthume donné à Hyde Park à cette occasion.

medium_1971_p104.jpg


Durant 5 ans au service des Stones, il a apporté une légèreté, une fluidité dans le son du groupe, aussi bien sur scène qu'en studio. Il a très vite trouvé ses marques, et la symbiose parfaite de ses soli, sur les riffs ravageurs de Keith Richards, font partie de la magie du groupe. Les plus grands albums des Stones ont été fait avec lui :

Let It Bleed (1969)
Get Yer Ya-Ya's Out (1970)
Sticky Fingers (1971)
Exile on Main Street (1972)
Goats Head Soup (1973)
It's Only Rock'n'Roll (1974)
Metamorphosis (1975)
Mick Taylor ne fut crédité que sur Ventilator Blues (Exile on Main Street). Pourtant, il avouera avoir écrit en tout six morceaux : Time Waits For No One (It's Only Rock'n'Roll), Sway, Moonlight Mile, Can't You Hear Me Knocking (Sticky Fingers) et Tops (sorti sur Tatoo You, 8 ans après son départ du groupe).

medium_1973_mick_taylor.gifLas de voir le tandem Jagger-Richards peu reconnaissant de ses talents de compositeur, fatigué par des problèmes de drogue, il quitte le groupe le 12 décembre 1974, et sera remplacé par Ron Wood, qui aura beaucoup de mal à faire oublier le prodige.

Mick fait ensuite quelques tournées avec Jack Bruce en avril 1975, Alvin Lee en 1981, John Mayall en 1982 et 1983, Bob Dylan en 1984 ou encore Billy Preston.

On compte en outre quelques apparitions sur quelques albums, notamment de Bob Dylan, Ron Wood, Billy Preston, Percy Sledge, Bill Wyman, Al Kooper, Gong (ExpressoII).

Il sort son albulm solo en 1978 dans l'indifférence générale la plus totale. Depuis, il tourne de façon assez irrégulière avec ses groupes (par exemple avec Carla Olson), et fait quelques apparitions en guest star sur quelques scènes (Allman Brothers, Joe Walsh, Grateful Dead, Johnny Copeland, Dick Rivers).

Keith Richards a toujours avoué que les Stones avaient perdu leur meilleur musicien avec le départ de Mick et il a toujours gardé un lien très fort avec les Stones. Il a enregistré plusieurs titres avec Keith Richards, The Harder they come en 1975 et I Could Have Stood You Up sur l'album solo de Keith (Talk is Cheap) en 1988. On compte également quelques sessions Radio avec les Stones et quelques apparitions sur scène avec le groupe. Il était présent quand les Stones ont reçu leurs Grammy Awards pour l'ensemble de leur carrière en 1989.

medium_1971_p94.gif


Quand Bill Wyman quitta les Stones en 1993, un journaliste soumit l'idée à Keith Richards de réintégrer Mick Taylor, tandis que Ron Wood reprendrait la basse. Keith a trouvé que c'était une idée géniale, mais il n'a pas réussi à convaincre Mick Jagger.

Encore aujourd'hui et même aprés l'intégration totale de Ron Wood, Taylor est reconnu pour beaucoups comme le plus compétent guitariste des Rolling Stones (à écouter: le solo de Taylor sur Sympathy for the devil , sur Get Yer Ya-Ya's Out). "

d'après :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mick_Taylor

medium_get_yer_yayas_out.gifSalut Jeanne ! qui nous écrit
" Ecouter et réécouter Get Yer Ya-Ya's Out, uniquement pour la guitare de Mick...
Vu en live, il avait les plus belles notes basses sur sa guitare que j'aie jamais entendues!"

samedi, 03 février 2007

Il y a 48 ans .... Buddy HOLLY

A leur début, avant de composer eux-mêmes, les ROLLING STONES dans un de leurs premiers 45 T avaient enregistré NOT FADE AWAY, qu'ils reprendront en ouverture des shows 1995 VOODOO LOUNGE ...

medium_not_fade_away.jpg


medium_buddy_holly.gif


Buddy Holly, de son vrai nom Charles Hardin Holley, (né le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas - mort le 3 février 1959 à Mason City dans l'Iowa) est un chanteur, guitariste et compositeur de rock'n'roll.

En 1941, Buddy Holly effectue sa première apparition sur scène en medium_buddy_holly6.jpgcompagnie de ses frères Larry et Travis. Ils gagnent ce jour là, un prix après avoir chanté « Down the river of memories ». Vers l’âge de 11 ans, Buddy étudie le solfège et le piano. Après une unique année d’étude musicale, il continue son travail au piano seul.

En 1949, il forme un duo avec un ami rencontré au collège, Bob Montgomery. Les deux amis jouent ensemble jusqu’en 1953, date à laquelle ils enregistrent deux titres sur une bande chez Buddy : Footprints in the snow de Bill Monroe et un instrumental. À cette époque, ils commencent tous deux à animer de petites soirées locales. Un bassiste viendra se joindre au duo, formant en 1954 une petite formation qui tourne régulièrement au Texas.

medium_buddy_holly2.jpg


À la fin de l’année 1955, le groupe est au nombre de quatre, Buddy, Bob, Don Guess qui reprend la basse et Jerry Allison à la batterie. Remarqué quelque temps plus tôt par le label Decca, Buddy enregistre à Nashville quatre titres, Blue Days, Black Night, Midnight Shift, Love me, et Don't come back knocking avec Grady Martin à la guitare et Buddy Harmon à la batterie. Les titres n’ont malheureusement aucun succès et au bout de trois sessions d’enregistrements, le contrat n’est pas renouvelé. Pourtant, les titres comme Modern don juan, Ting a ling, Rock around with Ollie Vee, entre autres, constituent une référence exceptionnelle en matière de Rockabilly primitif.

medium_buddy_holly5.jpg


En 1957, Buddy reforme un nouveau groupe composé de Jerry Allison à la batterie, Larry Wellborn à la basse et Nicky Sullivan à la guitare rythmique, le nom des « Crickets » est donné à cette formation. Buddy enregistre donc That"ll Be the Day avec son groupe qui se hissera à la troisième place des charts. D’autres hits suivront comme Maybe baby, Peggy Sue, Oh Boy, Rave On, Early in the Morning. Outre ces titres, le son Crickets était né, un son original influençant bon nombre d’artistes par la suite. Des passages télé et des tournées suivront aux sessions en studio. Sur scène, les Crickets cotoient entres autres, Eddie Cochran, Chuck Berry, Paul Anka, Fats Domino, et The Everly Brothers, etc.

medium_buddy_holly4.jpg


medium_buddy_holly3.jpgLe 2 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, l’affiche est composée entre autres de Ritchie Valens (La Bamba), de Big Bopper (Chantilly lace) et de Buddy Holly. Après le show, les artistes décident de regagner Fargo dans le Dakota du Nord par avion pour pouvoir se reposer en évitant les interminables voyages en bus, mais l’avion s’écrase quelques minutes plus tard - le 3 février 1959.

D'après : http://fr.wikipedia.org/wiki/Buddy_Holly

07:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, loisirs